THE PlAZANET FAMILY IS BACK !!!

Aucun commentaire Actualité

Unbelievable !!! Merci à Gabin qui a réussi à faire revenir son père et sa mère sur nos terrains de badminton, cela pour notre grand plaisir et celui de son frère Titouan. La saison 2017 s'annonce pleine de bonnes surprises ... Si vous souhaitez nous rejoindre, les documents sont téléchargeables dans le menu inscriptions. Il ne vous restera plus qu'à venir faire une séance d'essai à Castelbad. 



En attendant la nouvelle saison ...

Aucun commentaire Actualité

Documents à compléter pour s'inscrire à Castelbad: 

  • Adhésion Club enfant : 
  • Adhésion Club Adulte : 
  • Formulaire d'inscription FFBAD : 
  • Questionnaire médical FFBAD (renouvellement de licence) : 
  • Certificat médical FFBAD (première licence) : 
  • Règlement intérieur du club : 
  • Chèque de cotisation à l'ordre de Castelbad

Démarrage de la saison 2017 - 2018 et début des inscriptions lors de la fête des Associations de Castelnau le samedi 2 septembre entre 10h30 et 18h, salle Agénor. 

Reprise des entraînements le mardi 5 septembre 17h15 pour les jeunes, 19h pour les adultes. 

Pour les nouveaux, plus d'infos avec castelbad@orange.fr  . Venez faire une séance d'essai. 

A bientôt à Castelbad ! 



Assemblée Générale et tournoi interne

Aucun commentaire Actualité

Merci pour votre présence et votre bonne humeur, ce fut une soirée bien agréable.
 
Vous recevrez le compte rendu de l’AG prochainement mais en attendant, voici une petite vidéo de la soirée :
 



En attendant l'AG vendredi 30 juin

Aucun commentaire Actualité

En attendant l'AG où nous vous espérons nombreux, nous mettons à l'honneur 2 rainettes récompensées par le COGIBAD le jeudi 22 juin. Titouan récompensé au niveau sportif, premier du département en TDJ district chez les poussins, brao ! Et Paul récompensé en tant que bénévole actif au sein du club. Bravo aussi, parce que c'est cela aussi un club, c'est s'investir personnellement, se rendre disponible, un peu, beaucoup, aider, tisser des liens... Vous l'avez compris nous comptons sur votre présence vendredi pour partager, donner votre avis, bref faire avancer le club car sans vous il n'existe pas ! 

 

 



Deux rainettes à l'honneur !

Aucun commentaire Actualité, Compétition

Première rainette à l'honneur ce week-end : il s'agit d'Arthur qui est allé courageusement tenter sa chance samedi à Mios au tournoi senior en simple: et il a tout gagné , même la finale !!! Comme quoi,  la ténacité a du bon, après une série de tournois malchanceux, il est enfin récompensé de ses efforts. Il faut dire que les bouteilles à gagner l'ont particulièrement motivé ?! Non. Plus sérieusement, bravo à Arthur qui pour sa première année au club, porte les couleurs de Castelbad d'une fort belle manière, avec fair-play et lucidité : merci à lui ! 

 

Deuxième rainette à l'honneur, plus petite en taille, mais grande en qualité : Ti.... mais non qui est ce joueur en maillot bleu ?... où est passé le polo vert ? ... Titouan Plazanet a-t-il changé de club ? Non, que l'on se rassure, il a simplement prêté main forte à l'équipe du Barp pour l'interclubs poussins de samedi (car les autres poussins de Castelbad n'étaient malheureusement pas disponibles ce jour-là). Et l'équipe du Barp remporte haut la main le titre de champion de Gironde interclubs chez les poussins ! Bravo ! Cela fait un deuxième titre à Titouan qui est également premier poussin du TDJ pour le district ouest ! Il sera pour cela récompensé par le COGIBAD le 22 juin. Superbe saison pour Titouan qui s'est entrainé 2 fois par semaine tout au long de la saison car il était sélectionné par le Comité pour bénéficier du CEDI le jeudi soir. Titouan sera à nouveau en compétition le week-end prochain car il vient d'être sélectionné pour la coupe interdépartementale le 18 juin à Talence. Super, on ne l'arrête plus ! Le club est fier de Titouan ! C'est une belle graine de champion, que je félicite pour son sérieux et son envie à l'entrainement comme en matchs. J'espère même que cela soit contagieux ...  

Samedi encore, d'autres rainettes ont transpiré salle Nelson Paillou à Bordeaux: l'équipe benjamins/minimes composée de Mary, Emma, Chloé, Paul et Rémi, jouait la finale pour le titre de champion de Gironde interclubs face aux équipes de St André de Cubzac, Pessac et Union St Bruno - Chantecler. 3 rencontres intéressantes avec de très belles oppositions, avec notamment Paul en mixte et Rémi en simple, des scores serrés (jusquà 26/24 en double dame !) des matchs en 3 sets, ... bref, au total 1 rencontre de gagnée sur 3, ce qui nous plaçait à égalité avec St André de Cubzac. Les deux autres équipes étaient à égalité également avec 2 victoires. Classement très serré, au set average (comme quoi il faut se battre sur chaque point car cela compte..) on fini dernier à un set près; mais avec les honneurs. Belle compétition d'équipe qui reserre les liens entre les rainettes et qui laisse envisager de bons duos pour l'an prochain, en particulier Emma et Chloé en double dame et Mary en mixte ont une belle marge de progression. Allez les rainettes !

  

Le lendemain, toujours dans le salle Nelson Paillou devenue un four, ont transpiré et même dégouliné deux autres rainettes : Christelle et Stéphanie  en double dame   au sympathique mais difficle tournoi des plumes Girondines. Difficile par la chaleur, et difficile par la mixité des âges : à classement égal on sent bien la différence en terme de physique et puissance entre une cadette ou junior et une vétéran ! Pas de victoires pour nos rainettes avec leurs partenaires respectives, c'était un jour sans, mais avec un joli tee-shirt offert par le COGIBAD, et puis toutes les expériences font progresser : on sait ce qu'il nous reste à travailler !