L'homme du mois !!!

Compétition

Mars serait-il LE mois de Romain ? Logique diront certains puisque Mars est le Dieu de la Guerre et le Père du peuple Romain ! En tout cas, notre pompier préféré qui avait fait un sans faute au promobad de Castelnau le 3 mars, a continué sur sa lancée positive. Samedi 10 mars au tournoi de Chantecler à Bordeaux, il a gagné ses 3 matchs de poules et gravi tous les échelons pour ne s'incliner qu'en finale. Félicitations à Romain ! S'il continue à ce rythme, il va vite s'envoler dans les classements. La suite au tournoi de Ste Eulalie le 23 mars ... 

 

 


 



Un vice champion de Gironde à Castelbad !

Compétition

Week-end des 2 et 3 février 2019 :

Championnat de Gironde Jeunes : Dans le gymnase glacé de Ste Eulalie5 rainettes participaient à ce tournoi accueillant les meilleurs du département, les matchs furent souvent difficiles, même si du positif s'en dégage toujours.  Le samedi, Emma qui s'était qualifiée lors de la première phase n'a pas pu sortir de poule en simple dame minime. Léna atteint les quarts de finales en simple dame junior. Même chose en simple benjamin pour Titouan, éliminé en quart de finale en 2 sets par Nathan (GBC) alors qu'il avait réussi à prendre un set à Florian en poule, dommage...  Samedi soir, en mixte junior, Léna et Rémi ont plus que résisté face à des paires niveau R, prenant même un set; pas de victoire mais des progrès appréciables. En mixte benjamin, la paire Titouan  Zoé (Cash)  n'a pas gagné de match mais fonctionne de mieux en mieux...à suivre.  Dimanche, Milo ne sort pas de poule en double homme benjamin, mais il a pu découvrir un nouveau partenaire  Martin (USB) avec qui il s'est bien entendu. Même chose pour Léna et Léa (Libourne) en double dame junior. La médaille vient donc de Titouan associé à Florian (Cash) en double homme benjamin: beau parcours réalisé puisqu'ils gagnent tous leurs matchs en 2 sets, jusqu'à la finale où ils s'inclinent de peu face à Andréa (LVB) et Joanny (USB). Féliciations à Titouan et Florian pour cette belle deuxième place. 

Tournoi Petit Coeur de Beurre à St Médard en Jalles
Dimanche, une dizaine de rainettes participait à ce tournoi organisé par le club de St Médard à destination de l'association carritative "Petit coeur de beurre" (5 euros par inscription reversés à l'association qui soutient les personnes nées avec une cardiopathie congénitale). Au programme double et mixte pour les vétérans. Tout le monde a bien transpiré, c'était pour la bonne cause !  Côté résultats : félicitations à Elodie et Sébastien H premiers de leur poule !!! Bravo aux seconds Jeff/Stéphane en double, Christelle/Jeff et Patricia/Yann en mixte. 



TDJ 1 : 7 rainettes sur les podiums

Compétition, Jeunes

 

 

Première journée ensoleillée du Trophée Départemental Jeunes ce dimanche 18 novembre: 

Titouan P, benjamin 1 jouait en départemental à Talence ; il a gagné un match contre un benjamin 1, mais n'a pas pu s'imposer face aux benjamins 2. Ce sera pour une prochaine fois, chaque chose en son temps. 

Sur les 8 jeunes qui jouaient à Bruges pour le district Médoc, 7 montent sur le podium: bravo ! 

2 médailles d'or : Chloé (cadet poule A) et Thomas (cadet poule E) 

4 médailles d'argent : Titouan K (minime poule C), Emma (minime poule D) Léna (junior poule B), Rémi (junior poule A) 

1 médaille de bronze : Milo ( benjamin poule A) 

Félicitations à nos jeunes qui commencent cette première étape du Trophée de façon très positive; de quoi remonter le moral à nos 2 blessés Tom et Lydie, et d'aborder la saison, la tête haute, et pleins d'envies...

 



Palmarès Promobad mixte

Actualité, Compétition, Evènement, Tournois

Ce dimanche, nous organisions notre premier tournoi Promobad de la saison en mixte à Castelnau avec 46 joueurs de tous âges. Chaque compétiteur a pu jouer 3 ou 4 matchs dans une poule équilibrée. Des joueurs venus de La Rochelle et de Bayonne étaient parmis nous ! Merci à tous d'être venu.

Voici le palmarès de cette compétition :

Tableau Série A

  • Vainqueurs BERDIN Lionel­D9 (BCSMJ­) / JEANSON Florie (BCSMJ­33)

  • Deuxièmes HARDOUIN Sebastien (CASTEL'BAD) / DESTRUHAUT Fabienne­ (CASH)

  • Troisièmes SARDOS Rémi (CASTEL'BAD) / DECHAUME-­LARTIGUE Léna­ (CASTEL'BAD)

  • Quatrièmes LEJARRE Frederic­ (B.C.A­) / BERUS Jennifer­ (B.C.A­)

Tableau Série B

  • Vainqueurs  DE SAINT POL Jérome­ (BRDE) / SAINT POL  VIALET Brune­ (UST­)

  • Deuxièmes CONSTANT Remi­ (USB­) / BLANCHARD Joanna­ (USB)

  • Troisièmes  GUINARD Yannick­ (CASTEL'BAD) / GIRAUDEAU Elodie­ (CASTEL'BAD)

  • Quatrièmes MARTINEZ Stéphane­ (BBC­) / POUXVIELH Lydie­ (CASTEL'BAD)

  • Cinquièmes VILLANUEVA Jean-­françois­ (CASTEL'BAD) / GUARNERI Christelle­ (CASTEL'BAD)

Tableau Série C

  • Vainqueurs OLLIVOT Yann­ (CASTEL'BAD) / DUBOURG Patricia­ (CASTEl'BAD)

  • Deuxièmes LORET Jordan­ (SACB­) / XIONG Emilie­ (SACB­)

  • Troisièmes MAMERE Alain­ (ASCPA­) / THUILLET Céline­ (BCMJ­)

  • Quatrièmes DUVAL-­ARNOULD Matthias­ (BCSMJ) / POPIN Marie-­pierre­ (BCSMJ)

  • Cinquièmes  BATBY Thomas­ (CASTEL'BAD) / TRIVES Chloe­ (CASTEL'BAD)

Tableau Série D

  • Vainqueurs HIBELOT David­ (USB­) / BERGERON Clemence­ (USB­)

  • Deuxièmes MOCCATTI François­ (BCSMJ­) / LACAVE Alexia­ (BCSMJ­)

  • Troisièmes VALERIUS Samuel­ (CASTEL'BAD) / BAUDIN Christelle­ (CASTEL'BAD)

  • Quatrièmes LEMOULE Arnaud­ (ALEB) / CANDE Virginie­ (ALEB­)

Tableau Série E

  • Vainqueurs GARIJO Michel­ (BCSMJ­) / FINE Corine­ (BCSMJ­)

  • Deuxièmes LANAU Gregory­ (UST) / BERDUCOU Marion­ (JYB­)

  • Troisièmes MIGNOT Dominique­ (SAMB) / PHILIPPON Nathalie­ (SAMB)

  • Quatrièmes  BOSSUET Sébastien­ (CASTEL'BAD) / FRADET Stéphanie­ (CASTEL'BAD)

  • Cinquièmes PLAZANET Frédéric­ (CASTEL'BAD) / PLAZANET Laëtitia­ (CASTEL'BAD)

Vous pouvez télécharger tous les résultats ici ! Et voir quelques photos .

Ce week-end, d'autres rainettes étaient en compétition au tournoi vétéran de St André de Cubzac: bravo à Sébastien et Frédéric qui atteignent tous les deux la demi-finale, le premier en mixte avec Isabelle (USB) et le second en double homme avec Eric (LADV).  



TITOUAN EN FINALE DU CIJ !!!

Compétition

Superbe première compétition de la saison pour Titouan, et pas des moindres puisqu'il s'agissait du Circuit Interrégional Jeunes. Titouan était sélectionné par la Ligue de Badminton de Nouvelle Aquitaine pour représenter notre région à l'étape 1 du CIJ à Talence dans la catégorie benjamin 1. (23 jeunes Néoaquitains ont été sélectionnés dont 8 benjamins.)

Et pour sa première participation à un tournoi de cette envergure, notre téméraire rainette n'a pas démérité, loin de là ! Titouan classé pour l'instant D9 sort premier de sa poule avec une très belle victoire en 3 sets contre le joueur tête de série classé D8, le benjamin numéro 1 de la région Occitanie. Le match fut impressionnant: 21/23, 26/24 et 21/17 soit un total de 132 points disputés avec une énergie folle !!!  Par la suite, Titouan gagne encore un autre D8 en demi-finale 21/13, 22/20. Il ne s'inclinera qu'en finale, et de très peu : 22/24, 22/24 contre Andréa (Volants Barpais) qu'il connaît bien... Il ne manquait vraiment pas grand chose pour atteindre la plus haute marche du podium... Félicitations pour ce magnifique parcours en simple qui va lui donner confiance pour démarrer la saison, surtout qu'il enchainera dès le week-end prochain avec l'étape 1 du TRJ Trophée Régional Jeunes à Mensignac en Dordogne. Mais d'où tient-il son énergie ? Réponse de Titouan : 

"Je suis content d’avoir participé à ce tournoi, et surtout d’avoir battu des joueurs mieux classés que moi. C’était des matches un peu difficiles mais intéressants. C’est dommage, je suis passé tout près de la victoire en finale… J’ai hâte de remettre ça la semaine prochaine! "

Le TRJ a eul lieu les 6 et 7 octobre. Le principe de ce tournoi est différent du CIJ qui sépare les âges à l'intérieur d'une même catégorie; ainsi le week-end dernier Titouan jouait en benjamin 1, là, à Mensignac, il affrontait des benjamins 2, et des minimes 1 et 2  !  Les matchs furent donc différents, plus axés sur la puissance. Titouan a resisté en simple homme, et parfois en 3 sets, ce qui malgré une seule victoire lui a vallu la troisième place de son Top. Bravo Titouan !