Titouan double vainqueur au TRJ 1

Compétition

 

Superbe performance de Titouan Plazanet, sélectionné par le Comité de Gironde sur les 3 tableaux du Trophée Régional Jeunes, première étape. Les matches se sont déroulés ce week-end à Lusignan près de Poitiers, non loin du terroir familial de Titouan. Et cela lui a donné des ailes, puisqu'il s'impose dès le samedi  en simple, en ne concédant qu'un seul set sur 4 matches. Sa nette domination lui rapporte une médaille d'or bien méritée. Le lendemain matin, ll commence par les mixtes, associé à une nouvelle partenaire Léane Morille (Martignas). Et ils se sont débrouillés comme des chefs, en gagnant tous leurs matchs en 2 sets. Deuxième médaille d'or ! Titouan termine avec le double homme associé à Nohan Ramdenee (volants barpais). Nouveau partenaire également, ce fut plus compliqué, mais prometteur car 2 défaites sur 3 ont été réalisées en 3 sets. Nous félicitons Titouan pour ses 2 médailles d'or. C'est une jolie revanche sur les TRJ de l'an dernier où il n'avait connu l'or qu'en double homme. Cela va lui donner force et confiance pour l'ensemble de la saison. BRAVO TITOUAN !!! 

 

 



Double Yann

Compétition

Tournoi de l'Esquirot les 29 et 30 juillet : Yann et Yannick font un très beau parcours en double homme qui les mène jusqu'en finale : félicitations à tous les deux ! La victoire n'était pas loin, ils se consoleront avec de belles récompenses...  A noter aussi à ce même tournoi, deux rainettes  en demi-finale  en mixte: bravo à Jeff et Christelle. 

 

 



Encore gagné !

Compétition

Troisième podium consécutif pour Sébastien en double homme vétéran!!! Après les tournois de Gradignan et de Castelnau remportés avec Yong (Toulouse), c'est avec Yannick (St Médard) qu'il remporte le tableau D7/D8 de Coutras. Est-ce que Martignas apportera une quatrième victoire ??? En tout cas, Félicitations pour cette belle saison de double qui vient compenser la saison compliquée en mixte avec Stéphanie (interrompue sur blessure, le niveau R5 est difficile à maintenir; les matchs sont intéressants et très disputés comme ceux d'hier qui les classent troisièmes sur cinq, mais il y a moins de victoires à la clé; il faut s'accrocher...). 



TDJ 6 : dernière étape du Trophée Départemental Jeunes

Compétition, Evènement, Jeunes

En attendant les résultats complets du trophée sur l'année, voici le palmarès de cette sixième journée qui s'est déroulée le dimanche 19 mai : 

A Sainte Hélène pour le niveau départemental, Milo gagne un match en benjamin D2; avec 2 victoires Titouan est demi-finaliste en benjamin D1 et avec 2 victoires Chloé finit troisième sur 5 à un set près en cadette D1 : bravo !

Le district Médoc jouait à Castelnau, ce fut l'occasion de goûter à cette forme de compétition pour 3 de nos benjamins débutants,  Rose, Léo et Yann.  Leurs sourires nous disent qu'ils seront de la partie pour les TDJ de la saison prochaine !  Résultats :
Troisièmes :  Rose en benjamin (1 victoire), Noé en benjamin (3 victoires), Nathan en minime (3 victoires), Léna en Junior (3 victoires). 
Seconds : Emma en mimine (une victoire), Yann en benjamin (2 victoires) ! 
Premier : avec 4 victoires Rémi décroche sa première médaille d'or en simple junior après 4 médailles d'argent cette saison : Félicitations pour ce beau parcours !   

Bravo également à tous nos bénévoles : installation, buvette, coaching, arbitrage. Mention spéciale à la table de marque gérée comme des professionnels par Clément et Rémi sur Excel et badplus. De quoi ravir Guillaume et Fred : la relève est assurée ! 

 

 



Troisième tournoi des Rainettes

Compétition, Evènement

La troisième édition de notre tournoi du 8 mai en quelques chiffres : plus de 20 bénévoles, 2 JA, 2 salles,  13 terrains, 41 clubs participants avec 163 joueurs vétérans inscrits, de V1 à V8, de NC à N2, d'inombrables calculs pour la constitution des tableaux, 200 matchs joués, 150 photos prises par Julien, des milliers de goutes de pluie et de sueur, quelques rayons de soleil, moults muscles massés par Guillaume et autant de raquettes recordées par Stéphane, des centaines de volants  déplumés, 25 lots gagnés à la tombola, une centaine de crêpes ou deux, et bien sûr des belles victoires récompensées sur 21 podiums dont 6 par des rainettes ! Mille merci pour toute l'aide apportée avant, pendant, et après le tournoi. Mille merci pour la participation de tant de joueurs, de Gironde et d'ailleurs, C'est le signe de la confiance portée à notre club:  MERCI et rendez-vous le 8 mai 2020 ! 

Bravo à nos rainettes :
Yann et Patricia vainqueurs en mixte série P
Samuel et Ludovic (Dordogne) : vainqueurs en DH série P devant Yann et son frère Eric ! 
Fabien et Pascal : seconds en DH série D
Sébastien et Yong (Toulouse) : vainqueurs en DH série D7/R6
Christiane et Christelle : secondes en DD série P10/D9

Les résultats complets du tournoi des rainettes sont  ici

Et le diaporama en dessous : merci à Julien d'avoir pris le temps de s'attarder sur quelques-uns de nos matches de doubles avant de partir pour Roland Garros !