Deux rainettes à l'honneur !

Aucun commentaire Actualité, Compétition


Première rainette à l'honneur ce week-end : il s'agit d'Arthur qui est allé courageusement tenter sa chance samedi à Mios au tournoi senior en simple: et il a tout gagné , même la finale !!! Comme quoi,  la ténacité a du bon, après une série de tournois malchanceux, il est enfin récompensé de ses efforts. Il faut dire que les bouteilles à gagner l'ont particulièrement motivé ?! Non. Plus sérieusement, bravo à Arthur qui pour sa première année au club, porte les couleurs de Castelbad d'une fort belle manière, avec fair-play et lucidité : merci à lui ! 

 

Deuxième rainette à l'honneur, plus petite en taille, mais grande en qualité : Ti.... mais non qui est ce joueur en maillot bleu ?... où est passé le polo vert ? ... Titouan Plazanet a-t-il changé de club ? Non, que l'on se rassure, il a simplement prêté main forte à l'équipe du Barp pour l'interclubs poussins de samedi (car les autres poussins de Castelbad n'étaient malheureusement pas disponibles ce jour-là). Et l'équipe du Barp remporte haut la main le titre de champion de Gironde interclubs chez les poussins ! Bravo ! Cela fait un deuxième titre à Titouan qui est également premier poussin du TDJ pour le district ouest ! Il sera pour cela récompensé par le COGIBAD le 22 juin. Superbe saison pour Titouan qui s'est entrainé 2 fois par semaine tout au long de la saison car il était sélectionné par le Comité pour bénéficier du CEDI le jeudi soir. Titouan sera à nouveau en compétition le week-end prochain car il vient d'être sélectionné pour la coupe interdépartementale le 18 juin à Talence. Super, on ne l'arrête plus ! Le club est fier de Titouan ! C'est une belle graine de champion, que je félicite pour son sérieux et son envie à l'entrainement comme en matchs. J'espère même que cela soit contagieux ...  

Samedi encore, d'autres rainettes ont transpiré salle Nelson Paillou à Bordeaux: l'équipe benjamins/minimes composée de Mary, Emma, Chloé, Paul et Rémi, jouait la finale pour le titre de champion de Gironde interclubs face aux équipes de St André de Cubzac, Pessac et Union St Bruno - Chantecler. 3 rencontres intéressantes avec de très belles oppositions, avec notamment Paul en mixte et Rémi en simple, des scores serrés (jusquà 26/24 en double dame !) des matchs en 3 sets, ... bref, au total 1 rencontre de gagnée sur 3, ce qui nous plaçait à égalité avec St André de Cubzac. Les deux autres équipes étaient à égalité également avec 2 victoires. Classement très serré, au set average (comme quoi il faut se battre sur chaque point car cela compte..) on fini dernier à un set près; mais avec les honneurs. Belle compétition d'équipe qui reserre les liens entre les rainettes et qui laisse envisager de bons duos pour l'an prochain, en particulier Emma et Chloé en double dame et Mary en mixte ont une belle marge de progression. Allez les rainettes !

  

Le lendemain, toujours dans le salle Nelson Paillou devenue un four, ont transpiré et même dégouliné deux autres rainettes : Christelle et Stéphanie  en double dame   au sympathique mais difficle tournoi des plumes Girondines. Difficile par la chaleur, et difficile par la mixité des âges : à classement égal on sent bien la différence en terme de physique et puissance entre une cadette ou junior et une vétéran ! Pas de victoires pour nos rainettes avec leurs partenaires respectives, c'était un jour sans, mais avec un joli tee-shirt offert par le COGIBAD, et puis toutes les expériences font progresser : on sait ce qu'il nous reste à travailler !

 

 

 



Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :