Championnat Jeunes de Gironde, phase 1

Aucun commentaire Actualité, Jeunes

   

Ce dimanche 26 novembre, au Barp, 5 jeunes rainettes tentaient de gagner un billet pour la seconde phase du Championnat Jeunes de Gironde qui aura lieu en février 2018. Mission difficile, car une seule place est attribuée par catégorie d'âge: celle du gagnant. Léna en sait quelque chose puisqu'elle perd sa finale en simple dame cadette en 3 sets; dommage. Les autres ne sont pas allés aussi loin.  Lydie n'a malheureusement pas réussi à sortir de poule. Chloé qui avait gagné cette phase l'an dernier, perd cette fois-ci en demi-finale simple dame minime. Rémi, sorti second de sa poule, perd en quart-de finale contre le gagnant du tournoi simple homme Cadet. Noé perd en huitième contre le finaliste du tournoi en simple homme benjamin. Il n'a donc rien à regretter, surtout qu'il a fait 2 superbes matchs de poule, le premier perdu de très peu 21/23 , 21/23, et le second gagné en 3 sets contre le mieux classé de sa poule. Une petite vidéo pour illustrer les progrès de Noé !!!   

Personne ne rejoindra donc Milo et Titouan P qui étaient directement qualifiés pour février dans le tableau poussin, mais certains tenteront le championnat Jeunes Gironde en double. Et au vu de l'excellent esprit d'équipe qui animent nos jeunes rainettes, cela sera certainement intéressant. 

 



TDJ 5

Aucun commentaire Compétition, Jeunes

Cinquième journée du TDJ un peu décevante ce dimanche 7 mai : seulement 3 rainettes sur les podiums : Chloé et Rémi troisièmes en minimes et Titouan second chez les poussins. Des progrès dans la gestion des émotions, mais un peu trop de relachement dans l'investissement physique chez certains... ? il va falloir en discuter ...

 

 



Bilan du TDJ 2

Aucun commentaire Compétition, Jeunes

Ce week-end, 17 de nos petites rainettes étaient en compétition pour la deuxième journée du Trophée Départemental Jeune. Et pour certains, c'était une première compétition, riche en émotions, et forcément contructive pour la suite, quelque soit le résultat.  

Une fois n'est pas coutume, on commence par les résultats des grands qui avaient fort à faire dans les tableaux de niveau départemental: ici un seul podium, mais à la première place, décroché en mixte D2 par Paul et Chloé à Blanquefort: félicitations ! 

 

En minime, niveau district NC, nos deux Quentin se sont démenés pour obtenir la médaille de bronze: belle attitude pour leur première compétition qui implique forcément des maladresses. Le double c'est compliqué, et pas que pour les débutants... 

Chez les benjamins qui jouaient samedi à Marcheprime, 2 podiums en bronze pour Robin et Titouan, et Emma en mixte, et un podium d'argent pour Louis et Nathan : bravo à eux ! 

 

Enfin, les poussins jouaient en simple et à domicile: Noé obtient une belle médaille d'argent et Titouan gagne le trophée de la poule B. Félicitations. Les photos sont disponibles ici.  

FELICITATIONS à tous nos bénévoles qui ont chaleureusement accueilli à Castelnau les 44 poussins du département. Le club peut être fier de leur investissement, de leur générosité et de leur bonne humeur.  MERCI .

Vive les rainettes !!! Non nous ne faisons pas une fixette sur les amphibiens mais Canterane la plaine des soprts de Castelnau signifie en la latin,  la rainette qui chante ! Et aujourd'hui , elle chantait "Joyeux anniversaire Béatrice ...." 

 



DEUX PLACES POUR LE CHAMPIONNAT DE GIRONDE JEUNES !

Aucun commentaire Actualité, Compétition, Jeunes

Ce dimanche 20 novembre, avait lieu à Ste Hélène, la phase qualificative en simple pour le championnat de Gironde Jeunes. Deux de nos 6 joueurs engagés ont bien mérité leur qualification :  Titouan en poussin et Chloé en minime gagnent le tournoi et se qualifient brillament pour la seconde phase qui aura lieu les 4 et 5 février 2017. Les minimes et cadets Léna Lydie Paul et Rémi ont montré de belles choses mais s'inclinent tous en quart de finale, face aux vainqueurs du tournoi pour les garçons. Aucun regret à avoir, surtout que cette journée de compétition individuelle a une fois de plus soudé l'équipe des rainettes; ensemble on devient plus fort. Chloé et Titouan ne seront pas seuls pour poursuivre l'aventure du championnat de gironde Jeunes,  puisque nos jeunes compétiteurs pourront s'inscrire en double et en mixte car il n'y a pas de phase de qualification pour ces tableaux-là. ALLEZ CASTELBAD !

 



Deux coupes pour Castelbad !!!

1 commentaire Actualité, Compétition, Jeunes

 

Samedi 11 juin, deux jeunes équipes de Castelbad partaient à l'aventure sous les tropiques, non à Bordeaux salle Nelson Paillou pour participer à la journée des finales interclubs jeunes de Gironde.

Nos poussins: Nathan, Titouan, Milo et Noé devaient affronter 5 clubs girondins en jouant à chaque fois 4 matchs en simple et 1 match en double. Pour notre première inscription à cette compétition, il s'agissait plus d'une découverte et l'objectif était de se faire plaisir avant tout. Mais nos petits poussins se sont tous pris au jeu et ont tout donné; si bien qu'ils ont réussi à battre pas moins de 4 équipes sur 5: Libourne, St Bruno, Le Barp, St André. Une seule défaite face à Blanquefort, qui termine premier. Nos poussins gagnent ainsi une très belle deuxième place, offrant au club une magnifique coupe en plus des médailles individuelles ! BRAVO ! 

Du côté de nos minimes, le contexte était un peu différent, nous remplacions l'équipe de Carcans qui était forfait pour jouer la finale. Voilà donc, Lydie, Léna, Chloé, Paul et Rémi partis tenter leur chance face aux équipes de Ste Eulalie, des Chartrons et de Saint- Bruno / Chanteclerc. Et on peut dire qu'ils ont parfaitement saisi leur chance, puisqu'ils ont remporté deux rencontres sur 3 !!! Deuxième place bien méritée pour nos minimes avec une jolie coupe également ! Encore Bravo ! 

Personne n'est donc rentré bredouille de cette compétition. Tous nos jeunes ont gagné des matchs, et cela dans tous les domaines : simple, mixte et double, même chez nos petits poussins !  Les équipes pouvaient compter sur la complémentarité de nos joueurs, et profiter des points forts de chacun. La défaite personnelle est alors moins amère quand l'équipe l'emporte quand même. Mais il est aussi très appréciable de concilier victoires d'équipe et victoires individuelles!

Au delà de tous ces bons résultats, le club est fier de ses jeunes qui se sont battus courageusement et dignement pour défendre la rainette de Castelbad. Cela fait chaud au coeur de voir un réel esprit d'équipe entre les enfants dans ce sport d'opposition inter-individuel qu'est le badminton et qui génère souvent des frustations personelles en compétition. Hier, petits et grands se sont soutenus, encouragés, réconfortés, encore plus que dans un TDJ, pour que l'équipe fasse au mieux à chaque rencontre. Et en obtenant parfois la victoire d'équipe 3 à 2 sur un dernier match en 3 sets ... que d'émotions... C'est très stimulant pour un entraineur de voir les jeunes motivés et appliqués à montrer leurs progrès: on veut forcément les emmener encore plus loin!