Deux rainettes à l'honneur !

Aucun commentaire Actualité, Compétition

Première rainette à l'honneur ce week-end : il s'agit d'Arthur qui est allé courageusement tenter sa chance samedi à Mios au tournoi senior en simple: et il a tout gagné , même la finale !!! Comme quoi,  la ténacité a du bon, après une série de tournois malchanceux, il est enfin récompensé de ses efforts. Il faut dire que les bouteilles à gagner l'ont particulièrement motivé ?! Non. Plus sérieusement, bravo à Arthur qui pour sa première année au club, porte les couleurs de Castelbad d'une fort belle manière, avec fair-play et lucidité : merci à lui ! 

 

Deuxième rainette à l'honneur, plus petite en taille, mais grande en qualité : Ti.... mais non qui est ce joueur en maillot bleu ?... où est passé le polo vert ? ... Titouan Plazanet a-t-il changé de club ? Non, que l'on se rassure, il a simplement prêté main forte à l'équipe du Barp pour l'interclubs poussins de samedi (car les autres poussins de Castelbad n'étaient malheureusement pas disponibles ce jour-là). Et l'équipe du Barp remporte haut la main le titre de champion de Gironde interclubs chez les poussins ! Bravo ! Cela fait un deuxième titre à Titouan qui est également premier poussin du TDJ pour le district ouest ! Il sera pour cela récompensé par le COGIBAD le 22 juin. Superbe saison pour Titouan qui s'est entrainé 2 fois par semaine tout au long de la saison car il était sélectionné par le Comité pour bénéficier du CEDI le jeudi soir. Titouan sera à nouveau en compétition le week-end prochain car il vient d'être sélectionné pour la coupe interdépartementale le 18 juin à Talence. Super, on ne l'arrête plus ! Le club est fier de Titouan ! C'est une belle graine de champion, que je félicite pour son sérieux et son envie à l'entrainement comme en matchs. J'espère même que cela soit contagieux ...  

Samedi encore, d'autres rainettes ont transpiré salle Nelson Paillou à Bordeaux: l'équipe benjamins/minimes composée de Mary, Emma, Chloé, Paul et Rémi, jouait la finale pour le titre de champion de Gironde interclubs face aux équipes de St André de Cubzac, Pessac et Union St Bruno - Chantecler. 3 rencontres intéressantes avec de très belles oppositions, avec notamment Paul en mixte et Rémi en simple, des scores serrés (jusquà 26/24 en double dame !) des matchs en 3 sets, ... bref, au total 1 rencontre de gagnée sur 3, ce qui nous plaçait à égalité avec St André de Cubzac. Les deux autres équipes étaient à égalité également avec 2 victoires. Classement très serré, au set average (comme quoi il faut se battre sur chaque point car cela compte..) on fini dernier à un set près; mais avec les honneurs. Belle compétition d'équipe qui reserre les liens entre les rainettes et qui laisse envisager de bons duos pour l'an prochain, en particulier Emma et Chloé en double dame et Mary en mixte ont une belle marge de progression. Allez les rainettes !

  

Le lendemain, toujours dans le salle Nelson Paillou devenue un four, ont transpiré et même dégouliné deux autres rainettes : Christelle et Stéphanie  en double dame   au sympathique mais difficle tournoi des plumes Girondines. Difficile par la chaleur, et difficile par la mixité des âges : à classement égal on sent bien la différence en terme de physique et puissance entre une cadette ou junior et une vétéran ! Pas de victoires pour nos rainettes avec leurs partenaires respectives, c'était un jour sans, mais avec un joli tee-shirt offert par le COGIBAD, et puis toutes les expériences font progresser : on sait ce qu'il nous reste à travailler !

 

 

 



INTERCLUBS : BELLE FIN DE SAISON

1 commentaire Actualité, Compétition

INTERCLUBS HOMME District : Basto l'homme de la rencontre, mais grâce au petit biscuit de Fafa ! Pour notre dernier match et afin de déterminer qui finirait 7ème et 8ème du classement, l'équipe homme est allée rencontrer la sympatique équipe de Libourne. Que ce fut accroché ! Axel ayant perdu son simple (encore !!!???), Basto a dû batailler comme un beau diable pour remporter en trois sets son match face à ce que l'on pourrait appeler un mur. Peu importe l'endroit où il jouait (droite, gauche, fond, devant), le volant revenait. Quel rallye !!!! Après la perte d'un poumon et demi et une demi hypoglycémie, il a finalement réussi à s'imposer 22-20 au troisième set, ce qui nous a permi de gagner la rencontre 3-2. Bravo Basto, tu l'as bien mérité ton hommage sur le site du club ! L'équipe homme finit donc la saison à la 7ème place sur 20, ce qui est loin de l'objectif, mais finalement en n'ayant perdu que 3 rencontres qui furent serrées.

PS : Si vous croisez Basto, essayer de lui dégonfler le melon, il n'a pas fini de nous parler de ce match...

INTERCLUBS MIXTE D3  : dernière rencontre vendredi soir à domicile face à l'équipe de Mérignac, et quelle soirée!!! Tous les ingrédients du sport étaient réunis: Des efforts, du plaisir, des émotions, du suspense, de la sueur, des cris, et même du sang !!! Il ne manquait que la bière (c'est la faute d'Arthur absent pour légère blessure). La rencontre débute par les simples: Léna s'est bien défendue face à Cécile, mais quelques détails ont fait la différence et elle s'incline en 2 sets 21-15, 21-15. En même temps, Axel transpirait et saignait du nez face à un Lucas dont les cris raisonnent encore dans la salle Agénor... victoire d'Axel en 2 sets. Castelnau 1 /Mérignac 1. En double dame, match intéressant, mais Christelle et Stéphanie perdent en 2 sets contre Cécile et Stéphanie plus rapides et plus offensives. En double homme, Pascal et Axel gagnent en 2 sets face à Quentin et Lucas qui criait toujours ... (heureusement il a fini par retrouver son calmer au pot d'après match !). Castelnau 2/ Mérignac 2.  Sébastien avait un peu froid alors pour se réchauffer, il se lance dans un 3 sets en simple, perdu (à un cheveu près ?!) face à Jean-François 18-21 dans le dernier set. Revanche en mixte, ou accompagné chacun de leur "Steph" Sébastien retrouve Jean-François! Et jolie victoire des rainettes en 2 sets ! Castelnau 3- Mérignac 3 . Mixte en or : on prend les mêmes et on recommence .... et VICTOIRE de Sébastien et Stéphanie en 2 sets également. Castelnau remporte la rencontre 4 points à 3, avec beaucoup de plaisir à jouer ensemble. L'équipe est donc 21ème , passant devant Coutras, Mios et Mérignac, ce qui n'est pas rien. Vivement l'an prochain pour faire mieux encore ! 

   

Mais où sont les Lusieux ? On ne les voit pas sur les photos car ils se sont trompés de tee-shirt ! Et oui, l'objectif du photographe ne reconnaît que les polos des rainettes, car ce sont les plus beaux !!! 



TDJ 6

Aucun commentaire Non classé

Dernière journée du Trophée départemental Jeune, la plus décevante de l'année en terme de résultats. Certes, seulement 6 de nos jeunes participaient à ce TDJ 6 (week-end de 3 jours),  contre une douzaine d'habitude, certes aucune rainette ne rentre bredouille, mais, un seul podium c'est faible. Alors bien sûr, on dit bravo à Titouan Klein, troisième chez les benjamins, car il a bien progressé techniquement, et avec des efforts plus soutenus à l'entrainement, il pourra acquérir plus de régularité en match. Chez les poussins, Titouan Plazanet jouait pour la première fois en départemental, avec un niveau logiquement plus élévé, il sauve l'honneur avec une victoire. Pour les plus grands, Léna, Lydie (cadettes) Paul, Rémi  (minimes) qui ont remporté qu'un, deux ou trois matchs chacun sur les 5 ou 6 joués:  : les adversaires étaient-ils tous vraiment au dessus ou était-ce un jour sans ? une fatigue collective ? un manque de motivation? un mental trop fragile ? Evidemment tous les joueurs ont droit à l'erreur, mais il convient ensuite d'admettre ses erreurs et ses faiblesses pour les analyser si on souhaite progresser.  Pour cela il faut être honnête et lucide, chercher à comprendre ce qu'il manque à son propore jeu pour trouver des solutions et arriver à géner tel ou tel adversaire. L'entraineur pose donc la question à ses joueurs les plus anciens: savez-vous expliquer vos défaites ? Il est indispensable de répondre à cette question pour se fixer des objectifs concrets lors des entrainements et des futures compétitions. Car on ne fait pas de compétition sans se fixer d'objectif... 



L'équipe homme restera en district...

Aucun commentaire Compétition

La semaine dernière, l'équipe homme rencontrait Bruges, deuxième de leur poule pour les places 5 et 6 ou 7 et 8. Ayant perdu, nous jouerons notre dernier match le 5 juin pour tenter de finir 7ème du championnat, loin donc de la deuxième place escompté, mais avec seulement 3 défaites dans la saison (si nous gagnons le 05/06). Malgrè un bon espoir de l'emporter façe à Bruges, cette sympathique équipe nous a battus 3/2 la semaine dernière. Première de l'année, Axel, notre atout en simple perd contre un pro de l'amorti qui a bien gêné notre champion. Il se rattrape en double avec Pascal pour gagner en trois sets. Basto et Guillaume n'ont pu trouver la faille pour battre la paire Brugeaise mais Basto pour son premier simple de la saison a fait un match solide et a gagné en deux sets. Nous étions alors à 2/2. Confiant quant à la capacité de notre Fafa national à marquer ce dernier point, et malgrè la perte du premier set 22-20, quelle tristesse et frustration de le voir se blesser à la fin du troisième, l'empêchant de défendre sa chance jusqu'au bout. Allez, ce n'est pas grave, on se remotive pour finir en beauté lundi prochain contre Libourne !

 

Le match qui se joue à un tendon près !



L'équipe mixte restera en D3 ?!

Aucun commentaire Non classé

Interclub mixte D3 : On pensait devoir redescendre en district vu notre dernière position dans le classement par poule mais, bonne nouvelle, la victoire d'hier soir en match de barrage nous maintiendra probablement en D3. Belle soirée et belle victoire de Castelbad 5 points à 1 face à l'équipe de Mios. Il faut dire que les rainettes étaient sacrément motivées, ravie d'avoir une occasion supplémentaire de faire ses preuves, et ce fut presque un sans faute, excepté le double dame perdu malheureusement en 3 sets. Pour le reste, que des réussites. Pascal et Axel s'offrent une paire de R6/R5 en double homme en réalisant un match parfait. Arthur et Axel remportent leur simple en deux sets avec des longs échanges capables de faire transpirer les spectateurs. Léna remporte son premier simple en interclub, nous sommes ravis pour elle. La tension et l'émotion étaient bien présentes mais le public de rainettes en délire a réussi à la détresser pendant son match. Et sa détermination a eu raison de son adversaire en 3 sets. Bravo à Léna qui a joué ensuite les reporters photos sur le dernier match : le mixte remporté par Sébastien et Stéphanie en 3 sets également. Victoire méritée pour les rainettes ainsi maintenue en D3. Il reste juste à jouer une rencontre contre Mérignac pour déterminer notre classement général à la 21 ou 22ème place du championnat départemental 3. Bravo à tous !