Récompenses COGIBAD

Actualité

Jeudi 24 juin à Martignas : deux jeunes rainettes ont été récompensées par le Comité de Gironde de Badminton pour leur année en TDJ, Chloé  troisième cadette du département et Rémi premier junior du district Médoc. Bravo à tous les deux, Castelbad est fier de vous !!! 

Le Comité a également récompensé les Girondins médaillés aux Championnats de France vétérans. On y retrouve Christiane pour sa médaile d'argent en simple et sa médaille de bronze en mixte avec Jean-Michel (premier à droite sur la photo). On retrouve aussi Tatiana, médaille d'or en simple et médaille d'argent en double. Belle photo de famille qui réunit mère et fille avec deux médailles chacune sur le même podium !!! BRAVO !!! 

 

 



Riche week-end

Actualité

Tournoi vétéran de Martignas samedi 22 juin : Bravo à Stéphane, vainqueur du double homme série D8, associé à son ami Jean-Luc de Lesparre. C'est une belle manière de terminer sa première saison à Castelnau; vivement la suivante ! 

Dimanche 23 juin, dernier stage féminin animé par Tatiana, avec une première partie sur la défense en mixte, raison pour laquelle 4 compétiteurs sont venus prêter main forte (et smash !), seconde partie ludique avec des matchs à handicap : en aveugle avec des draps, avec des ballons faussant la trajectoire des volants, en changeant de main, ou en étant attaché à son partenaire par une corde !!! Séance bien sympathique pour terminer cette année de stages enrichissants à tous les niveaux, que ce soit sportif ou humain. Nous remercions TATIANA pour son implication dans ce beau projet que nous essaierons de renouveler l'an prochain.

Nous avons profité de l'occasion pour récompenser 2 sportifs du club. Le premier c'est Romain que nous félicitons pour sa première année à Castelbad: 4 tournois, 4 podiums dont 2 en or. Bravo pour ses victoires, et pour sa bonne humeur et son fair-play très appréciables ! Et comme c'est le seul sénior à faire des tournois en simple, on va le chouchouter pour qu'il prépare sa saison prochaine avec Génération Bad  ! La seconde à être récompensée c'est Christiane que nous félicitons pour son travail mené toute la saison afin se préparer correctement aux Championnats de France. Nous ne resistons pas à vous montrer l'article qui lui est consacré dans le Journal du Médoc cette semaine. Encore BRAVO pour ses 2 médailles, et maintenant place à la récupération musculaire avec Sports massages Bordeaux ! 

 

 

 



Tournoi parents / enfants

Non classé

16 paires "intergénérationnelles" engagées dans ce tournoi parents /enfants, en toute simplicité et convivialité, sous forme de ronde suisse. Merci pour ce bel enthousiasme et bravo à tous les médaillés !!! 



Encore gagné !

Compétition

Troisième podium consécutif pour Sébastien en double homme vétéran!!! Après les tournois de Gradignan et de Castelnau remportés avec Yong (Toulouse), c'est avec Yannick (St Médard) qu'il remporte le tableau D7/D8 de Coutras. Est-ce que Martignas apportera une quatrième victoire ??? En tout cas, Félicitations pour cette belle saison de double qui vient compenser la saison compliquée en mixte avec Stéphanie (interrompue sur blessure, le niveau R5 est difficile à maintenir; les matchs sont intéressants et très disputés comme ceux d'hier qui les classent troisièmes sur cinq, mais il y a moins de victoires à la clé; il faut s'accrocher...). 



CFV : DEUX MEDAILLES POUR CHRISTIANE !!!

Non classé

Très belle expérience pour Christiane aux Championnats de France Vétérans. Elle a joué sur les 3 tableaux, simple, double et mixte. Et elle n'a pas fait le déplacement à Challans pour rien : elle termine troisième sur quatre en double dame avec Hélène et décroche une médaille d'argent en simple dame V8 et une médaille de bronze en mixte V7 avec Jean Michel. La place en finale n'est pas passée loin; bravo pour ce beau parcours.  Il peut servir d'exemple à bon nombre d'entre nous. Castelbad est fier de sa doyenne. Encore bravo à Christiane.