Tournoi jeunes et vétérans de Gradignan : 3 podiums

Non classé

Samedi 2 avril : une dizaine de rainettes participait aux tableaux vétérans de double et mixte à Gradignan. Sympathique journée passée ensemble, nombreux coups gagnants et beaucoup de fous rires partagés. Résultats : 
En mixte : pas de victoires en série 2 pour Sébastien et Stéphanie, ni en série 5 pour Jeff et Christelle, ni en série 6 pour Christiane (avec J.Michel) : L'honneur est sauvé avec un match gagné par Aurore et Frédéric en série 8, série 8 remportée par Yann et Julie qui n'ont concédé qu'un set en 4 matches : félicitations ! 
En double homme : pas de sortie de poule pour Jeff et Frédéric en série 4, ni pour Stéphane et Sébastien malgré 2 matches gagnés sur 3 en série 3. 
En double dame: la série 3 est remportée par Stéphanie et Julie (et oui, encore elle: joli doublé pour Julie!) devant Christelle (et Béatrice de Rochefort) : bravo les filles ! 

  

 

 

 

 



TDJ 4 : 8 podiums pour Castelbad

Non classé

  

   

 

TDJ 4 le 27 mars : pour la quatrième journée du Trophée départemental jeunes, Castelnau avait le plaisir de recevoir une partie des compétiteurs, les benjamins et minimes du niveau départemental. Grâce au travail des bénévoles que nous remercions, une soixantaine de jeunes se sont affrontés au cours de 131 matches sur nos terrains de badminton. 

Résultats des rainettes: 8 podiums pour 10 compétiteurs  (deux enfants, malades, n'ont pas pu participer) 

à Castelnau en départemental :
- Chloé finaliste en minime D1,
- Clarisse seconde de la poule unique benjamine D1
- Evan demi-finaliste en benjamin D2
- Yann troisième de la poule unique minime D4 

Au Barp, Clovis découvrait le niveau départemental en cadet et gagne un match. 

A Martignas pour le district Médoc, 
- Anna médaille de bronze du tableau benjamine/minime 
- de belles bagarres en trois sets pour Léo en minime A
- Virgile médaille de bronze en minime B 
- Adam médaille d'or du tableau minime C
- Nathan médaille d'or du tabelau cadet /junior B


Bravo à tous nos jeunes pour leurs résultats et leurs progrès; Castelbad est fier d'eux. 

  

 

  

 

 



Interclubs J8

Non classé

 

J8 Interclubs hommes et dames : mêmes scores pour nos deux équipes: défaites de peu, 2 points à 3... quelques regrets du coup car nos joueurs et joueuses ne sont pas passés loin de la victoire. Bravo pour les points remportés par Alexis en simple 3 et Pascal et Marek en double 2 face à Arsac; et Julie et Christelle en double 2 et Anaïs en simple 2 face à Eysines . Tout sera fait pour renverser la tendance sur la J9 ! (Anaïs jouait également en mixte au tournoi de Chantecler, où elle a atteint la demi -finale; elle rattrape son arrêt forcé pour blessure !) 

 



Résultats du week-end

Non classé

Promobad de Pessac en double homme et double dame : tournoi sur une matinée en poules uniques de 4 ou 5 paires; idéal pour tester des nouvelles combinaisons, qu'on soit jeune ou moins jeune, et continuer d'apprendre, dans le plaisir de jouer. 

Résultats : 
- Pas de victoire mais de l'expérience à prendre pour Aurore et Laetitia, Karl et Pierre, et Clovis et Nathan, cadets, qui découvraient leur premier tournoi face à des adultes. 
- Carole et Stéphanie : une victoire en série 1; ça se construit, peu à peu ... 
- Léna et Chloé : premières avec 3 victoires en série 2 ! 
- Marek et Pascal : seconds avec 3 victoires sur 4 en série 2 
- Sébastien et Yann : premiers avec 4 victoires sur 4 en série 2 ! 

 

 

Tournoi double et mixte vétéran de Mérignac samedi 19 mars : formule en deux poules de 4 paires avec une seule sortie pour les premiers de poules qui joue la finale bonus.  Finale que Jeff et Christelle ont failli atteindre, gagnant les deux premiers matchs de poules mais s'inclinant au troisième set de leur troisième match. C'était serré. Un autre match gagné en mixte avec Yannick et Patricia qui faisait là son retour en compétition. Pas de victoire en double; ce sera pour la prochaine fois. 



TRJ 4

Non classé

12 et 13 mars au Barp : Une rainette se serait glissée sur le podium du Trophée Régional Jeunes ; trouvez-la ! Besoin d'un indice ? Elle est en vert. Trouvée ?  Oui c'est bien Clarisse ! Nous la félicitons pour sa performance. Sa ténacité a eu raison de 2 adversaires sur 3; la voici donc médaillée d'argent du Top B du simple dame du TRJ 4. Bravo ! Pas d'autres victoires sur les autres tableaux, même si en simple homme top H, Evan a marqué davantage de points qu'au TRJ précédent, et Nathan prenait ses marques en top G pour son retour à la compétition.  Ce Trophée a aussi permis de tester des paires de double et mixte inédites. Les tournois de doubles sont rares pour les jeunes, il fallait profiter de l'occasion. Ainsi se sont prêtés au difficile exercice de jouer à 2: Yann/ Clarisse en mixte, Anna/CLarisse en double dame, Evan/Marceau et Nathan/ Clovis en double homme. "ça allait vite" ont -ils dit, mais c'était bien; certains en redemandent déjà et nos cadets feront le promobad de Pessac le 20 mars !