Week-end d'or et d'argent pour Castelbad

Non classé

Dimanche 9 février, troisième étape du Trophée Départemental Jeunes:  

Niveau départemental au Barp: toutes nos félicitaions à Milo, vainqueur de la série benjamin D2.
Titouan inscrit en minime D1, perd de peu en demi-finale, c'est une bonne préparation pour le CIJ à venir. 

Niveau district à Eysines : Félicitations à Alistair, vainqueur de sa série en simple homme cadet.  ainsi qu'à nos 4 beaux seconds : Amaury en simple homme poussin, Rose en simple dame benjamine, Yann en simple homme benjamin, et Nathan en simple homme minime. Krystie et Léo terminent troisièmes de leur catégorie. 

Vivement la suite au TDJ4 ! 

Samedi 8 février, Tournoi vétéran de Blanquefort : Bravo à Stéphane et Jean Luc (Lesparre) seconds du double homme série 4, Yannick et Jeff vainqueurs du double homme série 6, et Yannick et Christiane, vainqueurs du mixte série 8 . Encore un doublet pour Yannick ; c'est sûr, il devrait faire plus de tournois !!! 



TRJ 3 : l'or pour le mixte

Non classé

1er et 2 février à Limoges, Titouan sélectionné pour la troisième étape du Trophée Régional Jenues par le Comité de Gironde, a gagné un match en simple homme du TOP E, un match en double homme du TOP A avec Eliot (BCMJ), et a remporté le TOP C en mixte avec Léane (BCMJ): Félicitations !!!! 

 



Actualité de la semaine

Non classé

Interclub : Première victoire de notre équipe dame mercredi soir à Bourg, et avec la manière puisque c'est un sans faute: 5 à 0 pour l'équipe de Christiane, Léna, Chloé et Anaïs; le (long) déplacement en vallait donc la peine. Bravo ! LEs nouveaux maillots donneraient-ils des ailes aux rainettes ? On verra vendredi avec l'équipe homme ... Et victoire de l'équipe sénior homme 5 à 0 face à Lacanau. Belle victoire avec de belles oppositions (Tony est de retour au pays dans son club canaulais) , Capitaine Romain, en vacances, peut dormir tranquille, capitaine Fred a veillé au grain : bravo à tous ! 

 

Le week-end dernier au tournoi jeunes et vétérans de Pessac, nos jeunes s'en s'ont mieux sortis que leurs ainés : Titouan arrive en quart de finale SH minime,  Milo en demi-finale SH benjamin et Rémi en demi-finale SH Junior et troisième en DH avec Yann (quelques regrets car matches en 3 sets très serrés contre les têtes de séries; il faut persévérer...)



Championnat de Gironde Jeunes: 8 médailles pour Castelbad !

Non classé

Championnat Jeunes de Gironde les 18 et 19 janvier salle Nelson Paillou à Bordeaux: neuf rainettes engagées dans cette phase finale; phase difficile puisque organisée en poules de 3 pour protéger les têtes de séries de chaque catégorie d'âge, il est frustrant de devoir s'arrêter après 2 matchs seulement; surtout lorsqu'on s'est battu pour obtenir sa qualification en simple ... 

En simple, c'est dommage, pas de victoire pour Milo, Chloé, Léna. Une victoire pour Clarisse qui se classe 3ème poussine en simple dame. Rose gagne un match et atteint les quarts de finale simple dame benjamin, pas mal pour un retour de blessure. Titouan atteint la finale en simple benjamin et obtient le titre de vice champion de Gironde.

En double homme, pas de victoire pour Yann et Léo en benjamin, des matchs serrés et 1 victoire pour Rémi et Yann (Lesparre) en junior, 2 victoires pour Milo et Maxime (Talence) qui s'inclinent en demi-finale, face à Titouan et Loris (Union st Bruno) finalistes et donc vice Champions de Gironde en double benjamin. 

En mixte, une victoire pour Léna et Rémi en junior; une victoire pour Clarisse et Amaury qui se classent seconds du mixte poussins après 2 belles batailles.   En benjamin, Milo et Zoé (ste Hélène) atteignent la troisième place juste derrière Titouan et Léane (Martignas) vices champions. 

Titouan est donc second sur les trois tableaux benjamin : simple , double et mixte !  Et Clarisse et Milo ont reçu 2 médailles, et Amaury 1 médaille : bravo à tous !!! 

 Résultats interclubs de la semaine : 

L'équipe sénior dame de Castelbad progresse en s'inclinant que 2 points à 3 contre saint Bruno avec la victoire d'Anaïs en simple et en double avec Christiane. Vivement qu'Anaïs monte en classement pour jouer en simple 1! 

L'équipe sénior homme remporte la rencontre 3 à 2 face à Andernos avec les victoires de Romain en simple 1, en double 1 avec Yann, et victoire du double 2 de Frédéric et Marek : bravo ! 



Rois et reinettes

Actualité

Samedi 11 janvier, tournoi vétéran de Mérignac : sympathique formule en série de 8 paires, avec 3 matchs de poules pur tous et une finale pour les gagnants. Terminent seconds de leurs poules : Stéphane et Jean-Luc (Lesparre) en double homme série 5, Jeff et Christelle en mixte série 7, Sébastien et Stéphanie en mixte série 3. Et , contentes de leur second tournoi ensemble, Stéphanie et Christine (Chantecler) sont finalistes de la série 2 en ayant remporté leurs 3 matches de poule. Gastronomie régionale en récompense pour savourer les victoires ! 

Dimanche 12 janvier : Anaïs et Alexis partirent très tôt au tournoi sénior de Coutras. Leur effort ne fut pas vain, puisqu'ils atteignent les demis-finales du mixte. Voilà de quoi les motiver pour la suite ! 

Le même jour, à Castelnau, on se régalait de belles et savoureuses galettes. Mention spéciale aux galettes maison,  celle de Lucie sortait du four, celle d'Enora était même décorée d'une raquette de badminton ! Sébastien le centième adhérent du club a offert sa tournée. Que demander de plus ?!