L'équipe mixte restera en D3 ?!

Aucun commentaire Non classé

Interclub mixte D3 : On pensait devoir redescendre en district vu notre dernière position dans le classement par poule mais, bonne nouvelle, la victoire d'hier soir en match de barrage nous maintiendra probablement en D3. Belle soirée et belle victoire de Castelbad 5 points à 1 face à l'équipe de Mios. Il faut dire que les rainettes étaient sacrément motivées, ravie d'avoir une occasion supplémentaire de faire ses preuves, et ce fut presque un sans faute, excepté le double dame perdu malheureusement en 3 sets. Pour le reste, que des réussites. Pascal et Axel s'offrent une paire de R6/R5 en double homme en réalisant un match parfait. Arthur et Axel remportent leur simple en deux sets avec des longs échanges capables de faire transpirer les spectateurs. Léna remporte son premier simple en interclub, nous sommes ravis pour elle. La tension et l'émotion étaient bien présentes mais le public de rainettes en délire a réussi à la détresser pendant son match. Et sa détermination a eu raison de son adversaire en 3 sets. Bravo à Léna qui a joué ensuite les reporters photos sur le dernier match : le mixte remporté par Sébastien et Stéphanie en 3 sets également. Victoire méritée pour les rainettes ainsi maintenue en D3. Il reste juste à jouer une rencontre contre Mérignac pour déterminer notre classement général à la 21 ou 22ème place du championnat départemental 3. Bravo à tous ! 

 

 



Interclubs : de tous âges et de tous poils!

Aucun commentaire Compétition

Interclub Jeunes : Phase retour à Castelnau ce dimanche 14 mai : 100% de réussite pour nos jeunes rainettes : les deux équipes ont gagné leur 3 rencontres de la matinée. Castelnau 1 est donc première de la poule A face à Le Barp, Lacanau et Blanquefort. L'équipe 2 première de la poule B face à Carcans, Le Barp et St Laurent. BRAVO à tous !  La nouvelle formule de l'interclub jeune qui concentre les rencontres sur 2 weend-end en les jouant par demi-journée a séduit enfants, parents et entraineurs. C'est moins chronophage et plus convivial ; les matchs étaient équilibrés : à refaire absolument ! 

 Les photos ici ! 

Interclub senior homme district : victoire 4 à 1 contre St Médard ! Mais qu'est devenu l'homme du match ??? 

Vendredi soir, l'équipe homme jouait son dernier match de poule de la saison contre Saint-Médard et devait gagner pour assurer la seconde place et répondre sportivement au "chambrage" des joueurs adverses. Chose faite et bien faite puisque nous gagnons 4-1 sous l'impulsion de notre joueur le plus courageux de la soirée : Fafa ! Après avoir perdu le premier set, il remporte les deux suivants non sans se battre sur tout les points, allant jusqu'à plonger sur le sol rugueux de notre salle Agénor (première fois que je vois quelqu'un faire cela ici !!!!!). Bref, nous finissons cette phase de poule à la deuxième place en ayant presque battu les premiers lors du match retour. Merci les gars, objectif atteint ! On attendra quand même de savoir si comme pour l'équipe mixte, il y a une phase de barrage...

L'homme du match ! 

Intreclub senior mixte D3: match de barrage pour ne pas redescendre en district : verdict vendredi 19 mai lors de la rencontre à domicile contre Mios/Biganos. Suspense ! 



Premier tournoi des Rainettes : tous nos efforts récompensés !

Aucun commentaire Actualité, Compétition, Tournois

 

Si en théorie tout est perfectible, le premier tournoi des rainettes est une belle réussite dans tous les domaines. BRAVO à Castelbad !!! Nous sommes récompensés des efforts déployés toute l'année au sein du club pour organiser une telle manifestation. Que ce soit au niveau des équipements sur le site, de la logistique informatique du tournoi et de l'arbitrage, de l'investissement et de la bonne humeur des bénévoles, de la qualité de la restauration, de la présence de Génération Bad, de la présence de Monsieur le Maire et de l'adjoint au sport de la commune, et du nombre et du niveau des joueurs présents, ... tout était de remarquable qualité. Castelnau peut être fier de son club de badminton qui a clairement sa place en Gironde. C'est ce qu'ont pu constater les 98 joueurs du département qui nous ont fait l'honneur de s'incrire à ce premier tournoi des Rainettes. Nous les en remercions sincèrement. Ils nous ont fait confiance pour notre première édition et ils n'ont visiblement pas été déçus. Le fonctionnement sur nos deux salles (gymnase et salle Agénor) a permis de jouer les 170 matchs prévus dans une ambiance détendue, et sans faire attendre les joueurs, ce fut très appréciable. Le système en 16 poules uniques de niveau homogène a permis à chacun de jouer 7 ou 8 matchs de double et de mixte dans la journée, tout le monde a pu transpirer pour son argent ! Et il faisait très chaud dans les salles, ce qui n'a pas déplu aux rainettes qui ont gaiement sauté sur les podiums avec leurs petites cuisses musclées !!! Voici les résultats sportifs côté Castelbad : 

Troisième place: Yann et Nicole (mixte P) Fabien et Christiane (mixte D9) , Stéphanie et Sébastien (mixte R6) 

Seconde place : Guillaume et Sébastien (DH D8) , Isabelle (USB) et Christelle D (DD P)

Première place : Pascal et Yann (DH P), Pascal et Christelle G (mixte P) , Dominique (Martignas) et Fabien (DH D9) ,  Stéphanie et Géraldine (DD D7-D8)  

L'ensemble des résultats du tournoi est ici !  Félicitations à tous et à l'année prochaine, en espérant trouver une date qui convienne au plus grand nombre ! 

Bravo et merci à toutes les rainettes pour votre investissement personnel (à tous les niveaux et à tous les âges) qui a permis de répartir les tâches dans l'efficacité et la bonne humeur le 8 mai. C'est bien cela l'esprit club qui fait plaisir à voir et à vivre à Castelbad. La présidente est fière de l'évolution du club. Premier tournoi réussi, nous serons donc obligés de faire aussi bien l'année prochaine, et ensemble, nous devrions y parvenir ! 

Lien photos du tournoi : ici

Lien photos des récompenses : ici ! 

 



TDJ 5

Aucun commentaire Compétition, Jeunes

Cinquième journée du TDJ un peu décevante ce dimanche 7 mai : seulement 3 rainettes sur les podiums : Chloé et Rémi troisièmes en minimes et Titouan second chez les poussins. Des progrès dans la gestion des émotions, mais un peu trop de relachement dans l'investissement physique chez certains... ? il va falloir en discuter ...

 

 



Interclub mixte

Aucun commentaire Compétition

 

Dernière rencontre de la saison hier soir face à la belle équipe d'Eysines, première du championnat. Même score qu'à l'aller 4/2, et même schéma qu'à l'aller : Axel et Arthur nous offrent les 2 points de la rencontre en simple homme. Bravo à eux, qui ont transpiré sous les spots des tropiques de la salle Agénor. Les autres ont transipré également mais avec moins de réussite. La saison mixte D3 s'achève donc ainsi, avec une soirée conviviale partagée avec Eysines autour d'une bonne raclette !

Nous sommes derniers du classement et redescendrons certainement en district la saison prochaine, mais l'honneur est sauf:  nous n'avons jamais perdu  6/0 et nous avons remporté 1 rencontre. Il s'en est parfois fallu de peu pour faire basculer plus de matchs ou de rencontres. Mais nous n'avons rien à regretter. Nous étions "invités" à monter en D3 cette année; nous y avons pris beaucoup d'expérience en construisant de belles choses, notament un esprit d'équipe de plus en plus solidaire. Et chaque membre de l'équipe a progressé dans le domaine qui lui était confié. Merci à tous les joueurs. En bref, si nous sommes à nouveau "invités" à jouer en D3, la capitaine resignera , et nous jouerons avec grand plaisir !