Derniers tournois de la saison

Non classé

En bref, et pêle mêle, quelques résultats et photos des derniers tournois de la saison : 

3 jours 3 tableaux à Pessac :
Mathieu : quart de Finale Sh7
Anaïs : demie finale en SD2, vainqueur en DD4, finale en Mx 6.

A Anglet adulte : Anaïs demi-finale en DD 2 

Au Barp adulte :
Axel et Pascal vainqueurs DH8
Sébastien et Alexis demi-finalistes en DH6
Mathieu demi-finaliste SH3

Au tournoi vétéran de l'Esquirot : 
2 victoires en poule pour Frédéric et Christiane en Mx Quartz
Christelle et Jeff finalistes MX Saphir 
Jeff demi-finale DH saphir avec Grégory 

Tournoi adulte de la Côté Beauté à Royan 
Anaïs vainqueur en DD2 et quart de finale Mx3

A Mios adulte :
Alixia et Axel terminent seconds en Mx4
Franck va en quart et Enzo en demi-finale du Sh5
1 victoire en poule pour Karl et Marion en Mx3



Soirée RACKETLON de la salle agénor 

Non classé

Vendredi 23 juin, les joueurs des 4 sports de raquettes se sont rassemblés salle Agénor le temps d’une soirée sportive par équipes mixées : badminton, tennis de table, tennis et squash se sont mélangés pour le plaisir de tous!

Dans une ambiance conviviale, tout le monde a découvert chaque discipline auprès des joueurs spécialistes, entre défouloir et découverte ludique chacun a trouvé son compte et a joué le jeu jusqu’à la fin. Une très belle réussite, à renouveler !

Remerciements aux pratiquants des 4 clubs pour leur participation, et à Hugo pour l'organisation. Rendez-vous au début de la saison prochaine pour le Tournoi des 4 raquettes de Castelnau !!!



Journée paralympique à Castelbad avec Coraline Bergeron

Non classé

Ce mardi 20 juin, Coraline Bergeron a honoré Castelbad par sa présence. Dans le cadre des sensibilisations au handicap des Semaines olympiques et Paralympiques, Elle est venue présenter son parcours sportif et humain au cours d'un riche entretien avec les enfants du club. Ils ont échangé pendant près d'une heure avec elle en lui posant beaucoup de questions, précises et sans tabous sur son handicap. Ses réponses ont donné une magnifique leçon de vie, pleine de combativité, de naturel et d'humour, à l'image de Coraline. C'est une belle personne et une grande championne tout à fait humble que nous avons eu un immense plaisir à rencontrer. 

Handicapée depuis le 20 juin 2017 à la suite d'une agression en voiture, elle est actuellement à 26 ans, membre de l'équipe de France de para badminton catégorie SL3 (amputation d'un membre inférieur) ; elle est championne de France, vice championne d'Europe; huitième mondiale en simple dame, rien que ça ! Quelle fierté de la voir remettre les plumes à nos jeunes badistes ! 

Coraline nous a également montré comment jouer au badminton avec sa lame en carbone, différente de sa prothèse pour la marche. Les jeunes, et ensuite les adultes du club ont pu jouer avec elle ou contre elle, en simple, en double dame et en mixte. Les 3 tableaux y sont passés, permettant de comprendre les adaptations nécessaires qu'implique son handicap en couverture de terrain et en tactique. Qui aurait pu croire en la voyant hier soir, qu'elle rentrait à peine du tournoi international du Canada ?? Elle est la preuve que tout est possible quand on y croit, et qu'il faut toujours aller de l'avant. On lui souhaite le meilleur pour la qualification aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Allez Coraline, Castelbad est à fond avec toi !!

 



INTERCLUB JEUNES

Non classé

Belle combativité de la part de nos deux équipes jeunes engagées lors de la rencontre interclubs organisée par le Comité de Gironde de Badminton le 18 juin à Talence. Formule sur une journée, où chaque rencontre se joue en 4 matchs avec simple homme, simple dame, double homme, et double mixte (pas de double dame car le sous effectif féminin perdure inlassablement  ...) 

Un peu dur pour notre équipe benjamin/minime avec Evan, Clarisse et Timéo, pas de victoire mais un bon esprit d’équipe et une combativité qui faisait plaisir à voir sur les terrains. 

L’équipe cadet/junior avec Yann Chloé et Ismael (ESBB) se hisse sur le podium à la 3ème place sur 5 équipes avec deux victoires sur Langon et Saint André et deux défaites serrées contre Saint Bruno (2 à 2 au point average) et Talence (1 à 3). Pensée pour Marceau, venu en supporter car blessé depuis le dernier TDJ.

Les compétitions par équipe font vraiment du bien à notre sport; elles apportent une belle cohésion de groupe !

 

 



Amène ton copain ou ta copine pour jouer au BAD !

Non classé

Les jeunes de Castelbad font découvrir le badminton à leurs amis !!!