TDJ 6 : dernière bataille !

Aucun commentaire Compétition, Jeunes

Moins nombreux pour cette dernière journée du Trophée Départemental Jeune, 9 de nos joueurs sont quand même partis défendre les couleurs du club dans trois salles différentes du département mais toutes très chaudes...

Nos deux benjamins présents ont courageusement combattu à Mérignac : Paul est sorti premier de sa poule et s'incline en huitième de finale. Léna est allée jusqu'en demi-finale : nous sommes ravis de voir ses progrès enfin récompensés ! 

 lena

 

Chloé, à nouveau qualifiée pour le départemental, jouait à Bordeaux; elle n'a perdu qu'un seul match et termine deuxième poussine du département; bravo ! Elle retournera d'ailleurs dans ce même gymnase le 14 juin puisqu'elle y disputera la coupe Aliénor au sein de l'équipe du COGIBAD (comité de gironde de Badminton) qui a sélectionné Chloé parmi les meilleures poussines du département. Nous sommes bien fiers d'elle !  

 castillon2

Enfin 6 valeureux chevaliers combattaient à Castillon la Bataille: Milo, Titouan, Louis, Noé, Nathan et Brice.
Ils se sont battus comme des forcenés avant tout et surtout, contre la chaleur qui sévissait dans l'enceinte du château!
Bravo à tous et notamment, au petit chevalier Titouan pour sa 3ème place, et au grand chevalier Nathan qui concourait pour la première fois et qui termine 4ème !

Au plaisir de les retrouver sur d'autres contrées la saison prochaine!!!

castillon3

 



Interclub hommes - Dur dur la phase finale !

Aucun commentaire Actualité, Compétition

Après leur brillants exploits lors de la première phase, les hommes de Castel'bad se retrouvent avec les meilleurs équipes du département dans la deuxième phase. Lundi 1er Juin, ils sont allés affronter l'équipe de Gradignan pour leur troisième et avant dernier match de cette phase.

Bien que l'entraînement fusse sérieux,

Echauffement Sébastien - Axel  Echauffement

Sébastien a peiné face à son adversaire et s'incline en 3 sets.

Simple n°1

Pas mieux pour Yannick qui perd également son match.

Simple n°2

Ni pour Axel qui passe vraiment près de la victoire pour quelques fautes dûes à son habitude des volants en plastique. Il perd également le double avec Guillaume malgrè quelques jolis points et les encouragements de l'équipe.

Simple n°3

Mais l'honneur de l'équipe a été exalté avec combativité et brio par Pascal et Sébastien qui réussissent l'exploit de s'imposer en 3 sets face au double gradignanais. Ouf ! Belle partie les gars !  

Double N°2

La soirée s'est terminée ensuite dans la bonne humeur générale autour d'un pot offert par l'équipe de Gradignan. Défaite 4-1 donc mais loin d'être ridicules, nos hommes se sont montrés combatifs avec un bon esprit. Bon courage pour la dernière rencontre contre Saint-Laurent !



TDJ 5 : 4 à l'honneur

Aucun commentaire Actualité, Compétition, Jeunes

Le chiffre fétiche de la cinquième journée du TDJ fut incontestablement le 4 !  En effet à Carcans, Louis, Titouan, Ynès, Brice et Paul terminent chacun à la quatrième place de leur poule respective !!!  Petite exception fraternelle : Noé cinquième et Milo troisième ! Chloé devait affronter les meilleures poussines du département à Arsac, elle s'est courageusement battue et termine quatrième: nous sommes fiers d'elle.  Kevin quant à lui jouait à Andernos, il est sorti premier de sa poule et ne s'est incliné qu'en quart de finale : beau parcours. Félicitations à tous nos joueurs pour leur combativité sur les terrains. Prochaine journée de TDJ, le dimanche 7 juin, nous viserons donc les troisièmes places, et souhaitons à nos deux benjamines Léna et Lydie de concrétiser les progrés qu'elles ont faits par quelques victoires bien méritées.  Allez Castelbad ! 

tdj-5



Petit bilan de printemps...

Aucun commentaire Actualité, Compétition

Chez les enfants : 

Les résultats des jeunes joueurs de Castelbad  qui ont participé aux 4 premières journées du TDJ ont déjà hissé notre petit club à la 11ème place sur les 42 clubs du département. Beau travail d'équipe!  Et si on regarde les résultats de nos joueurs au niveau individuel, ils sont présents dans les 10 premières places du district Ouest, dans presque toutes les catégories.  Bien sûr, ce n'est pas fini puisqu'il reste encore 2 journées de TDJ à jouer : le 12 avril et le 7 juin.  Encourageons-les à faire encore mieux !

Classement Club                  Classement District Ouest

Chez les adultes :

L'équipe homme victorieuse de la première phase, va devoir affronter les meilleures équipes district du département. Ce sera dur mais s'ils terminent cette phase en étant premier ou deuxième, nos hommes monteront en départemental 3 la saison prochaine !!! ça vaut le coup de transpirer un peu plus, non ?

L'équipe mixte a décroché sa troisième victoire consécutive en gagnant 4 à 1 face à l'équipe de St Médard 2. Quels proprès... On en veut encore !

L'équipe dame a du naturellement s'incliner 3 à 0 face aux filles du Sam 9 (Mérignac) en tête du championnat féminin. Difficile ce championnat pour nous avec un seul tableau pour tout le département  ... Espérons que les équipes dame soient l'an prochain plus nombreuses à oser s'inscrire pour pouvoir faire au moins 2  tableaux de niveaux plus homogènes. On peut aussi rêver du jour où l'interclub dame aura comme les hommes, un niveau District, un niveau Département 3, un D2, un  D1 ... Oui le chemin vers l'égalité des sexes dans le sport est encore bien long... va falloir s'accrocher, courage les filles...



Tournoi du club : tous magnifiques !

Aucun commentaire Actualité, Evènement

groupe

Une journée très sympathique partagée ensemble ce dimanche 15 mars autour de quelques volants, d’un grand pique-nique et de nombreuses stars : Spiderman, Batman, Brice de Nice, Georges Clooney (aux urgences et au café ), un écossais, une indienne, un cowboy, un Dalton, des tortues Ninja, des clowns, des pirates, et bien d'autres …. Tous magnifiques !
Les photos seront bientôt sur le blog ... ici ou dans le menu photos.

Bravo à tous pour avoir joué dans la bonne humeur !

Mention spéciale au super-héros nocturne du jour: Batman !  Il n'aura pas transpiré pour rien puisqu'il a gagné le tournoi de double, accompagné par un Robin piraté ...

DSC_0215

Prochain tournoi du club: le dimanche 28 juin.