Longs week-ends

Non classé


3 jours 3 tableaux, c'est le nom du tournoi senior de Pessac qui se déroule sur le week-end de Pentecôte. Notre Rainette-biquette Anaïs y jouait sur deux tableaux, en simple et en mixte; et c'est seule qu'elle a brillé : elle gagne ses trois matches de poule en s'offrant 2 victoires contre des D7. Elle franchit ensuite le cap des demi-finales en 2 sets, et ne s'incline qu'en finale contre une D7, revanche du matin. Bravo Anaïs qui passe ainsi D8 en simple dame, et c'est largement mérité. 

Ce même week-end de Pentecôte, se jouaient les Championnats de France vétérans à Aix en Provence. Christiane a fait le voyage pour participer aux 3 tableaux en vétéran 8 : simple, double dame, et mixte pour les plus de 70 ans, rien que ça ! Si une légère blessure au mollet l'a empêchée d'aller au bout du tournoi en simple, Christiane  revient quand même avec 2 belles médailles : une de bronze en double dame, et une d'argent en mixte !  et l'or n'est pas passé loin lors de la finale du mixte ; un seul point d'écart séparent les deux équipes sur l'ensemble des 3 sets du match. Compétitrice jusqu'au bout, elle tentera l'or l'an prochain ! Castelbad est fier de sa courageuse doyenne : merci Christiane pour l'exemple de sportivité que tu nous offres. 

Le week-end précédent, celui de l'Ascencion, c'était les championnats de France Jeunes à Mulhouse. Petit coucou de Titouan qui a frôlé la qualification en simple (41ème sur 40 qualifiés) mais qui a pu se consoler en participant en double homme minime avec Andréa et en gagnant un match. Patience et travail, et qui sait, l'an prochain ... ?

 



Les commentaires sont fermés.