Palmarès Promobad double

Aucun commentaire Actualité, Compétition, Evènement, Tournois

Dimanche, nous organisions un tournoi Promobad en double à Castelnau avec 20 joueuses et 24 joueurs de tous âges. Chaque paire a pu jouer 3 ou 4 matchs dans une poule équilibrée. Merci à tous d'être venu vous amuser dans ce tournoi. Vous pourrez  retrouver quelques photos ici bientôt. Nous vous attendons pour le prochain promobad qui aura lieu le 17 juin mais cette fois-ci en mixte.

Voici le palmarès à l'issu du tournoi :

 

Tableau DD A

Vainqueurs        POUXVIELH Lydie / DECHAUME-LARTIGUE Léna

Deuxièmes        HAMZAOUI Emilie / TRIVES Chloé

Troisièmes        BERUS Jennifer / SALLIOT Julie

Quatrièmes       PEREZ Marjorie / PAPIN Aurore

Cinquièmes        GAMARD-LAVIE Christiane / PICQ Régine

 

Tableau DD B 

Vainqueurs        DALEUX Colette / DUROU Isabelle

Deuxièmes        EMARS Pascale/ GIRARD Thithu

Troisièmes        PIERRARD Adèle Louise / PIERRARD Agathe

Quatrièmes       DOLLE Stéphanie / DUBOURG Christelle

Cinquièmes        FRADET Stéphanie / LOPES Enola

 

Tableau DH A

Vainqueurs        MOUCHEBOEUF Philippe / TILIACOS Jean-Michel

Deuxièmes        VERDIER Jean-Luc / GENGEMBRE Loïc

Troisièmes        FORTINEAU Denis / POUPARD Stéphane

Quatrièmes       GUINARD Yannick / LANAU Gregory

 

Tableau DH B

Vainqueurs        ARNOUTS Nathan / BEAUDOUIN Matthieu

Deuxièmes        ANDRE Noël / RODZIEWICZ Yvan

Troisièmes        PIERRARD Alexandre / RENOM Eric

Quatrièmes       SAUNIER Frédéric / VILLANUEVA Jean-François

 

Tableau DH C

Vainqueurs        LEMOULE Arnaud / RENARD Sébastien

Deuxièmes        HARDOUIN Sébastien / LAVIE Max

Troisièmes        BOUVIER Loïc / MIGNOT Dominique

Quatrièmes       BEJEAU Quentin / SCHEERLINCK Paul



Premier tournoi des Rainettes : tous nos efforts récompensés !

Aucun commentaire Actualité, Compétition, Tournois

 

Si en théorie tout est perfectible, le premier tournoi des rainettes est une belle réussite dans tous les domaines. BRAVO à Castelbad !!! Nous sommes récompensés des efforts déployés toute l'année au sein du club pour organiser une telle manifestation. Que ce soit au niveau des équipements sur le site, de la logistique informatique du tournoi et de l'arbitrage, de l'investissement et de la bonne humeur des bénévoles, de la qualité de la restauration, de la présence de Génération Bad, de la présence de Monsieur le Maire et de l'adjoint au sport de la commune, et du nombre et du niveau des joueurs présents, ... tout était de remarquable qualité. Castelnau peut être fier de son club de badminton qui a clairement sa place en Gironde. C'est ce qu'ont pu constater les 98 joueurs du département qui nous ont fait l'honneur de s'incrire à ce premier tournoi des Rainettes. Nous les en remercions sincèrement. Ils nous ont fait confiance pour notre première édition et ils n'ont visiblement pas été déçus. Le fonctionnement sur nos deux salles (gymnase et salle Agénor) a permis de jouer les 170 matchs prévus dans une ambiance détendue, et sans faire attendre les joueurs, ce fut très appréciable. Le système en 16 poules uniques de niveau homogène a permis à chacun de jouer 7 ou 8 matchs de double et de mixte dans la journée, tout le monde a pu transpirer pour son argent ! Et il faisait très chaud dans les salles, ce qui n'a pas déplu aux rainettes qui ont gaiement sauté sur les podiums avec leurs petites cuisses musclées !!! Voici les résultats sportifs côté Castelbad : 

Troisième place: Yann et Nicole (mixte P) Fabien et Christiane (mixte D9) , Stéphanie et Sébastien (mixte R6) 

Seconde place : Guillaume et Sébastien (DH D8) , Isabelle (USB) et Christelle D (DD P)

Première place : Pascal et Yann (DH P), Pascal et Christelle G (mixte P) , Dominique (Martignas) et Fabien (DH D9) ,  Stéphanie et Géraldine (DD D7-D8)  

L'ensemble des résultats du tournoi est ici !  Félicitations à tous et à l'année prochaine, en espérant trouver une date qui convienne au plus grand nombre ! 

Bravo et merci à toutes les rainettes pour votre investissement personnel (à tous les niveaux et à tous les âges) qui a permis de répartir les tâches dans l'efficacité et la bonne humeur le 8 mai. C'est bien cela l'esprit club qui fait plaisir à voir et à vivre à Castelbad. La présidente est fière de l'évolution du club. Premier tournoi réussi, nous serons donc obligés de faire aussi bien l'année prochaine, et ensemble, nous devrions y parvenir ! 

Lien photos du tournoi : ici

Lien photos des récompenses : ici ! 

 



EN ATTENDANT NOTRE TOURNOI

Aucun commentaire Actualité, Compétition, Tournois

100 joueurs inscrits au premier tournoi des rainettes, c'est déjà une réussite !!! En attendant le 8 mai, on continue de jouer ! Trois rainettes se sont retrouvées dimanche dernier, au bout du monde, non c'était à Couzeix: Guillaume jouait avec Cédric son ami de Bourges, Rémi jouait avec le grand et sympathique David du Bacou: tous se sont bien battus mais s'inclinent en quart de finale. Stéphanie qui jouait avec la jeune et adorable Amandine (Bacou) termine deuxième en DD. Ils ont passé une très bonne journée à ce tournoi sénior; il faut dire que l'accueil y était particulièrement chaleureux. Merci au club du Bacou ! 

  

 



TOUS FANS DE GUILLAUME ?!

Aucun commentaire Actualité, Compétition, Evènement, Tournois

 

Mais pourquoi Guillaume reçoit-il soudain tant de courier ??? Des dizaines de lettres arrivent chaque jour de la semaine au point que sa femme s'interroge : qui sont ces admiratrices ? ou admirateurs ? qui lui écrivent des 4 coins du département ???  Que se passe-t-il ???  

Il s'agit des inscriptions au tournoi des rainettes du 8 mai !!! L'objectif est largement atteint avec de nombreux joueurs qui nous montrent leur confiance en participant au premier tournoi de Castelbad: cela fait plaisir !!! L'équipe de rainettes mettra tout en oeuvre cette semaine pour réussir à les accueillir comme il se doit  ! Merci à tous les bénévoles.  

 



C'était la dernière séance ...

Aucun commentaire Compétition, Tournois

 

Derniers matchs interclubs sénior hommes et dames hier soir. Nos deux équipes s'inclinent sans surprise face à des joueurs (Gradignan) et joueuses (Eysines) d'un meilleur niveau et terminent à l'avant-dernière place de ces 2 championnats. Nous nétions pas complètement à notre place en D3 (hommes) et D2 (dames), en particulier pour les matchs en simple. Il sera plus intéressant de redescendre d'une division pour la suite, en fixant des objectifs cohérents pour que chaque équipe retrouve la motivation qui lui correspond.     

Pas de regret donc, mais une certaine nostalgie ...oui c'était la dernière séance interclub, et s'envolent avec elle, les volants trop rapides, les rêves de victoires, les tartines de rillettes, les envies de progrès, les bières d'après matchs, les bonnes résolutions d'entrainements,  les tee-shirts du club qui grattent,  les miettes de chips, .... Bref on pourra toujours se repasser le film des matchs de l'année au ralenti pour améliorer nos tactiques de jeu, ou bien regarder les vidéos du championnat d'Europe du week-end dernier !

On pourrait aussi se dire que la fin est un nouveau départ ... ou pas. C'est le cas pour l'interclub dames où des modifications sont à l'étude au COGIBAD concernant le format des rencontres: les gros clubs souhaitant calquer les 3 matchs de simple et 2 matchs de double du championnat homme sur le championnat féminin. Evidemment ce serait alors très compliqué pour Castelbad de composer une équipe avec au moins 4 femmes tant nous manquons de compétitrices dans notre petit club...  Nous devrions, dans les semaines qui viennent, connaître la décision du COGIBAD à ce sujet. Nous en discuterons ensemble lors de la réunion de l'AG le 26 juin, jour de notre tournoi amical de fin de saison. D'ici là, vous avez carte blanche pour faire de la publicité pour notre club afin de recruter des nouvelles joueuses ! 

Quoi qu'il en soit, merci à tous les participants des interclubs de cette saison.