Week-end à ANGLET

Aucun commentaire Non classé


C'est avec grand plaisir qu'une dizaine de rainettes a profité du week-end organisé et financé par le club autour d'un tournoi jeunes et véterans. Celui d'Anglet dans le pays basque était idéal pour le dépaysement : nous avons même dû parler espagnol et anglais ! Et puis cela fait du bien de voir d'autres joueurs que ceux du circuit girondin, le niveau est d'ailleurs plus élevé dans les départements où les tournois sont moins nombreux. Nous avons pu voir des matchs somptueux : un régal. Nous avons joué aussi, c'était le but ! Les jeunes faisaient 2 et même 3 tableaux pour les filles, en simple, double et mixtes; les vétérans jouaient en double et mixte. Le seul regret concerne les tableaux qui n'étaient pas tous séparés par niveau de classement, donnant lieu dans certains cas à des matchs très déséquilibrés. Malgré cela, et grâce à un esprit d'équipe solidaire et bienveillant, tout le monde a gagné au moins un set ou un match et s'est fait plaisir sur les terrains. Certains sont même allés plus loin : 

- Christelle en mixte série 2 avec Ludovic (SV Tosse)  est allée jusqu'en demi-finale en sortant première de sa poule. Bravo, même si son dos s'est vengé le lendemain en ne lui permettant pas de terminer le tableau de double dame avec Fanny. 

- Lydie en mixte cadet/junior avec Daniel (Gijon) perd en demie-finale contre Annabelle (Anglet)) sa partenaire de double dame avec qui elle est allée jusqu'en finale !!! De quoi remonter le moral de Lydie, déçue du forfait de Chloé malade au moment du départ.  

- Sébastien et Stéphanie en mixte série 1 ont perdu contre les gagnants du tournoi qui les ont empêchés de sortir de poule.  Ils se sont rattrapés chacun de leur côté en double.  Sébastien finaliste en double homme avec Hervé (St Pierre du Mont).  Stéphanie gagne le tournoi en double dame avec une autre Stéphanie (Salies en Béarn). 

Expériences sportives et humaines très positives tout au long du week-end. A titre individuel pour prendre goût à la compétition, ou pour apprécier les efforts qu'il nous reste à faire pour améliorer nos points faibles et continuer de progresser. Au niveau collectif, ce genre de sortie illustre bien que l'esprit d'équipe est important dans le badminton et qu'il permet de mieux se connaître et d'augmenter la confiance en soi. Week-end à renouveler sans hésitation. Merci au club d'Anglet qui nous a accueillis chaleureusement, nous y retournerons l'an prochain, cela nous laissera une année pour progresser en badminton, et en espagnol: Venga las ranas ! 

    

    

D'autres photos ici !



Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :